L’EQUIPE

Notre équipe est à l’image de Noisy, de tous les quartiers, diverses socialement, culturellement. Des citoyens résolument engagés dans des associations, syndicats, partis, dans leur quartier…

Des citoyens, des citoyennes… moteur de la démarche

Laura BOYAU

Laura BOYAU

militante associative

Citoyenne engagée,  je suis une nouvelle habitante de Noisy-le-Sec. Je suis convaincue que l’action citoyenne locale, collective peut faire beaucoup pour contribuer au bien-vivre de tous !

J’oeuvre professionnellement pour la Culture au service d’une jeunesse engagée.

J’ai rejoint Noisy EnVie pour contribuer aux idées constructives pour le « Noisy de demain », agir concrètement avec audace et toujours dans la bienveillance et la solidarité.

Pierre-Baptiste CORDIER SIMONNEAU

Pierre-Baptiste CORDIER SIMONNEAU

Citoyen engagé, militant syndical

Noiséen depuis 2 ans et demi, je suis marié, père de famille et militant syndical. S’engager au sein de Noisy EnVie c’est porter l’ambition que Noisy soit vraiment au service de chacun au travers l’engagement quotidien de ses élus au service du bien commun qu’est cette ville. C’est faire ensemble, à partir du terrain, des besoins des habitants en recherchant le juste compromis. Ne pas promettre l’impossible mais faire tout ce qui est légalement et éthiquement possible pour que le souhaité devienne réalité.

Muriel PADIOU

Muriel PADIOU

citoyenne engagée

Je suis âgée de 60 ans et j’ai toujours habité Noisy-le-Sec.  Je suis fonctionnaire et j’ai aussi une activité syndicale.  J’ai été élue en charge des personnes âgées et des retraités. Un mandat trop court pour porter réellement un projet de ville pour nos aînés. 

Engagée de longue date sur ces sujets, je souhaite continuer à m’investir pour la solidarité envers nos personnes âgées.

Cet engagement est pour moi fondamental et contribue à faire de Noisy une ville où il fait bon vivre, propice au partage intergénérationnel et à la convivialité.

Stella YOULOU

Stella YOULOU

militante socialiste et associative

J’habite Noisy-le-Sec depuis 1997, j’ai une fille. Je suis investie dans le milieu associatif et syndicaliste.
 « J’aime et je crois en elle».
Je me suis engagée au sein du Collectif Noisy EnVie, car je suis convaincue que l’on peut faire bouger Noisy qui est une ville dynamique. Je veux m’investir pour mes voisins, amis, connaissances noiséens et noiséennes.  Ecouter, échanger et proposer pour Noisy-le-Sec, améliorer la vie des habitants est une préoccupation de tous les moments pour moi.
Je suis particulièrement attachée à la solidarité entre les personnes, l’harmonie, le bien et le mieux vivre. J’ai rejoint le  collectif Noisy EnVie parce que
« J’ai envie d’agir pour ma ville et ses habitants, je crois en ma ville Noisy-le-Sec et j’en suis fière »
Corinne BORD

Corinne BORD

Conseillère régionale socialiste, conseillère municipale

Noiséenne depuis plus de 15 ans, je suis investie dans la vie locale au travers de plusieurs associations et projets. Je suis Conseillère municipale depuis 2010 et Conseillère régionale d’Ile-de-France socialiste dont j’ai été Vice-présidente. Je suis investie au sein d’une fédération d’éducation populaire. 

Noisy EnVie est à la croisée de ces engagements : mettre le citoyen au coeur de la démarche, pour proposer un projet d’intérêt commun écolo-solidaire au service des Noiséennes et des Noiséens.

Djamel KABACHE

Djamel KABACHE

militant associatif

Je suis engagé bénévolement dans le monde associatif depuis de nombreuses années. Cet engagement m’a permis de débattre avec les pouvoirs publics. 

Aujourd’hui je souhaite apporter ma contribution et pouvoir agir sur ma ville.

C’est tout naturellement que j’ai franchi le pas en rejoignant Noisy EnVie, un collectif dans lequel je me retrouve et avec qui je partage les mêmes valeurs.

Dieynaba SY

Dieynaba SY

militante associative

Je vis  depuis l’âge de trois ans à Noisy-le-Sec, je suis fortement  attachée à  notre ville.
Impliquée au niveau associatif pour la promotion des femmes, le développement des relations intergénérationnelles et la solidarité internationale (l’amitié et la fraternité entre les peuples), je suis engagée dans des démarches d’éducation populaire et d’éducation à la citoyenneté auprès des jeunes et des familles ainsi que dans la mise en oeuvre de projets de cohésion sociale et de solidarité internationale. 
Connaissant Corinne Bord depuis de nombreuses années, j’ai confiance en ses valeurs humaines et sociales. C’est une citoyenne engagée, compétente et ayant le sens du collectif, surtout je sais sa passion pour rendre notre ville plus juste, plus inclusive, plus ouverte.  Je souhaite m’engager de façon citoyenne car je pense que les clivages politiques doivent être secondaires face aux enjeux territoriaux locaux.

Serge TOUPIOLLE

Serge TOUPIOLLE

Syndicaliste militant et responsable d'association

Ancien cadre de l’industrie et secrétaire d’un grand comité d’entreprise, j’habite le Petit Noisy où je suis conseiller de Quartier.  
J’ai rejoint le collectif car je rêve de faire de Noisy une ville animée, solidaire où il fait bon vivre et dont on peut être fier.
Frédéric CICERONE

Frédéric CICERONE

Citoyen engagé

J’habite à Noisy depuis près de 10 ans, d’abord au centre-ville puis vers la place Carnot, en bordure de Romainville.
Ma conviction, c’est que l’on ne peut pas simplement se contenter de râler, de critiquer. Il est fondamental de s’engager et de participer à la vie locale. Je suis convaincu que c’est à l’échelle d’une ville l’on peut proposer, tester, mettre en oeuvre des solutions pour faire bouger les choses
Agir local c’est le premier pas pour agir plus largement, plus globalement. Aujourd’hui, au regard des enjeux environnementaux, sociaux on ne peut pas se résigner, ni rester silencieux ou encore passif. C’est pour cette raison que j’ai choisi de rejoindre le collectif Noisy EnVie. Parce que les échanges y sont riches et fructueux, respectueux des parcours et des idées de chacun. C’est ensemble que l’on pourra construire un projet qui permette de prend soin de l’humain comme de son environnement.
Médy LABIDI

Médy LABIDI

responsable socialiste

Enfant de Noisy-le-Sec, j’y ai grandi. J’y ai fait une partie de ma scolarité.

Je m’engage dès mes 16 ans dans la vie locale, dans les conseils de quartier. Militant, je m’investi dans une association de soutien scolaire auprès des jeunes de Noisy.

Je m’engage par la suite au Parti Socialiste. En 2015 j’en deviens le responsable à Noisy-le-Sec. Noisy EnVie est pour moi une démarche collective ambitieuse, où les Noiséeenes et les Noiséens sont au coeur de l’action, pour une ville écologique, solidaire et plus démocratique.

Amadji NDIAYE

Amadji NDIAYE

militante associative

Je suis Noiséenne depuis toujours. J’habite au centre-ville.

Noisy-le-Sec est une belle ville riche de sa mixité sociale. J’ai toujours été engagée pour ma ville, notamment à travers le monde associatif.

J’ai décidé aujourd’hui de m’engager avec le collectif Noisy EnVie pour défendre et améliorer le cadre de vie des Noiséennes et des Noiséens, notre cadre de vie. Je souhaite avant tout chose être au service d’un projet commun. J’attache une attention toute particulière à la jeunesse noiséenne.

Mahili TOURÉ

Mahili TOURÉ

militante socialiste

Noiséenne depuis mes premiers pas, je suis une enfant de la ville. Je suis étudiante à Villetaneuse et j’ai fait ma scolarité au Lycée Olympe de Gouge,
Engagée dans la vie locale j’aspire à insuffler à notre territoire un nouveau souffle. 
NoisyEnVie fut une évidence pour moi, l’écologie, la place des jeunes dans notre ville : éducation, emploi, sport, loisirs, et culture sont des priorités pour notre collectif.   
La jeunesse de Noisy mérite plus et mieux !  
Trop souvent la jeunesse est cantonner à devoir subir la politique, avec NoisyEnvie nous serons tous ensemble au cœur de l’action politique afin de changer le quotidien de la jeunesse !
Vivre mieux à Noisy en 2026 qu’en 2020, voilà notre ambition !  
Je souhaite à travers ce collectif et avec l’aide des Noiséennes et des Noiséens construire un environnement bienveillant pour que les  jeunes puissent s’y épanouir et entreprendre sans encombre.  

 Aux jeunes,  rejoignez-nous !